Est-ce que Tu me regardes ?

Seigneur, mon Dieu, est-ce que Tu me regardes ?

Est-ce que Tu me vois là, faire la cuisine, pensant à ma famille, le front soucieux ? Est-ce que Tu portes avec moi ceux que j’aime –  du sel, du kefta, pourvu que tout aille bien pour elle – et lui m’a l’air soucieux…

Seigneur, Seigneur, est-ce que Tu te soucies avec moi de mon travail – ce projet dans lequel je mets tout mon cœur, est-ce qu’il te plaît ?

Seigneur, Ô roi, est-ce que Tu me connais ? Est-ce que Tu me vois nu, et sais-tu où j’ai mal ? Que dis-Tu de ce corps qui lentement vieillit, et qui Te sert ?

Seigneur, Amour, est-ce que Tu ris avec moi quand je suis heureux, est-ce que Tu aimes mes rides au coin des yeux ? Te sont-elles familières, ces pensées qui m’agitent, tantôt graves et tantôt légères ?

Seigneur, est-ce que Tu m’aimes ? Les chemins de mon cœur te sont-ils familiers ?

Est-ce que je suis par Toi aimé, Ô amour infini qui me regardes ?

Seigneur, Abba, est-ce que Tu es dingue de moi ? Est-ce que je Te plais, Ô Toi qui m’as créé ?

Alors, si oui, pourquoi est-ce que je m’inquiète de tant de choses futiles, si l’Amour m’aime, moi ?

Mon cœur, éclate en feux de joie, exulte, ô toi mon âme !

Le Seigneur de l’Amour m’aime pour moi, Lui qui m’a tout donné, Lui qui m’a fait, pour être à Lui et par Lui bien aimé !

Seigneur, je T’aime, Ô Toi qui me regardes !

Laisse-Toi par moi regarder.

Ô Toi.

Tu me regardes.

Laisser un commentaire

