Fais-moi entrer en Terre Promise

Seigneur,

Comme les Hébreux passés par le désert, me voici en face de ma Terre Promise.

C’est une vocation, un rôle, un lieu. C’est ma place dans la vie, un corps et un visage. C’est des atouts certains, des tares, et une histoire. C’est là où Tu m’attends surtout, pas ailleurs, mais ici, pas ce pays-là, mais celui-ci.

Seigneur, Tu m’as promis ton aide, pour entrer en pleine possession de ma Terre Promise. Pas de celle du voisin, celle d’à côté, une autre. La mienne, et la mienne seule, encore pleine d’ennemis à vaincre, de cités à conquérir, de Jourdain à franchir.

Donne-moi le courage d’entrer en pleine possession de mon héritage, d’oser être moi-même, pas un autre, oui, ici, en ma Vie Promise, celle où je pourrai enfin être libre, O mon Dieu, pour T’aimer, Toi qui m’offres la vie, ma vie, Ta Vie Promise.

O mon Dieu, oui, fais-moi entrer en Terre Promise.

.

Image publiée par Guillaume Baviere sous licence Creative Commons à l’adresse http://www.flickr.com/photos/84554176@N00/5634988923/

Laisser un commentaire

