Envoie « fidèle » au trois fois Un

7011248455_e89193726a_b

Je me demande, parfois, s’il y a vraiment des gens qui pensent qu’un ordinateur conçu pour leur pomper du fric à chaque SMS, peut véritablement leur dire si leur petit ami, ou bien leur « meuf », leur est fidèle.

S’il y en a, sans rire, j’aimerais bien les croiser, et découvrir ce qu’ils ont dans la tête. J’aime beaucoup l’inconnu, l’étranger, le différent, rencontrer d’autres cultures, parler avec des personnes qui ne sont ni de mon club, ni de mon pâturage. A choisir entre un alien à ventouses et celui qui croit qu’envoyer « fidèle » etc., je prendrais le second je crois. Le dépaysement serait pour moi plus grand.

Mais il y a des cas où je comprends que l’on ait envie de savoir, c’est tous ces cas où l’on se sent abandonné, broyé, échoué, paumé, fatigué, désespéré, qu’on se pose la question : mon Dieu, m’as-tu abandonné ?

Alors, oui, on voudrait pouvoir en quelque sorte avoir un céleste smartphone qui permettrait d’envoyer « fidèle » au Un, au Dieu Un en trois personnes, pour voir, comme ça, s’Il pense encore à moi. J’ai trouvé la réponse, en fait, elle parcourt toute la Bible, mais c’est dans ce très beau passage d’Isaïe qu’elle me semble particulièrement claire :

Jérusalem disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, le Seigneur m’a oubliée. » Est-ce qu’une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l’oublier, moi, je ne t’oublierai pas. (Is, 49,14-15)

Ainsi, quand tout autour de nous nous semble vague et flou, quand bien-même on doute de ceux qu’on aime, on peut toujours compter, toujours, sur l’amour et sur la fidélité de Dieu pour nous.


L’image est publiée sous licence Creative Commons à cette adresse : http://www.flickr.com/photos/fluffy67/7011248455/in/photostream/

3 Comments

  1. Même si je ne partage pas votre foi en l’église et bien d’autres choses, j’aime ce rdv de reféxions que vous proposez, la liberté de ton de votre blog ou votre tumblr…. CONTINUEZ !!! Vous êtes doué pour faire sourire, rire et réfléchir et ça c’est précieux ! Vous dites enfin tout haut ce que tout le monde pense tout bas notamment dans votre tumblr !!!! Votre fidèle lectrice.

Laisser un commentaire

