Ô Seigneur, dans ce vieux kébab…

Ô Seigneur, dans ce vieux kébab, il y a deux garçons qui ont l’air de s’aimer, et qui ont le regard de ceux qui se font taper, qui se glissent en tremblant de petits sourires gênés.

Ô Seigneur, dans ce vieux kébab, il y a « la » grosse avec ses gros doigts boudinés, qui se suicide à coup de ketchup-mayonnaise, qui le sait, mais ne sait pas comment s’arrêter.

Ô Seigneur, dans ce vieux kébab, il y a le Kevin et ses deux marmots laids, qui se demande encore comment il est passé de tout seul, à maqué, à papa, à largué.

Ô Seigneur, dans ce vieux kébab, il y a le couple ado qui se croit obligé de vivre un amour trash comme dans les DVD, qui rêverait d’aimer, mais ne sait que tringler.

Et moi Seigneur, je prie, dans l’odeur de friture, et les rires trop marqués. J’élève ma prière pour cette humanité, auprès de qui, ce soir, je suis comme envoyé.

Ma Jérusalem pue la graisse et a de l’acné, le rire gras qui déraille, mange trop gras, trop sucré. Melkisédec des nazes, des moches et des paumés, je suis un cœur ardent, Seigneur, et un brasier.

J’appelle sur tous mes frères et sœurs ta Vérité, ton Amour, ton Pardon et ta Clarté.

Je suis intercesseur des bas de plafond largués, des pouilleux, des vulgaires et des abandonnés.

Sous ton regard, Jésus, ce sont des anges. Des êtres de Lumière appelés à t’aimer.

Merci de me donner d’être un peu tabernacle, de brûler de ton feu au cœur de la cité.

Même, Seigneur, dans ce vieux kébab.


Image publiée sous licence Creative Commons à l’adresse : http://www.flickr.com/photos/francescobelsito/2406810671/

One Comment

Laisser un commentaire

