Ami des petits et des pauvres

Alors que je dormais sur la colline, je me suis réveillé. Sans savoir ce qui se passait, j’avais le cœur brûlant, et mes larmes coulaient.

Le feu brûlait encore, et le troupeau dormait. Il faisait encore chaud, tout était calme et quiet.

Mais j’ai ressenti une joie incroyable et belle, comme des milliers d’anges qui chantaient ! Et j’ai entendu la louange de milliers et de milliers d’âmes.

Tous les justes du temps passé, les rois et les prophètes, les saints, les anonymes, toutes les âmes des amis de Dieu, chantaient.

J’ai couru dans le noir, vers la lumière, j’ai entendu la voix des anges, et je me suis précipité !

Dans une pauvre étable, j’ai vu. Un simple enfant, le père, la mère, pauvres, un si grand mystère !

L’histoire oublie mon nom, mon visage, je ne serai connu que de Dieu seul !

Mais je vous jure que j’ai pleuré, de joie, d’adoration, de reconnaissance éternelle, pour Celui qui venait, semblable à nous, et au milieu de nous, nous visiter !

Oui, je ne savais rien, ni lire, ni écrire, et je ne mangeais pas tous les jours à ma faim. Je n’étais rien, qu’un pauvre et un berger, promis à une vie si effacée, que j’en doutais quelquefois d’exister ! Mais le Seigneur des Cieux, oui, le Dieu Éternel, m’a visité. Il m’a fait le témoin de sa bonté.

Réjouissez-vous avec moi, les pauvres, les idiots, les exilés, ceux qui ne servent à rien, les méprisés ! Dites-vous qu’à travers moi, le Seigneur de l’Amour a révélé qu’Il nous connaît, qu’Il aime jusqu’au plus insignifiant de ses enfants !

Oui, Dieu aime même le plus petit berger.

Ami des petits et des pauvres, sois loué !

.

Image : Florent Masson

Laisser un commentaire

